Mots d'artistes

Pour Joël Montigny. Salut en sol étoilé aux forces et couleurs de tes rêveries. Amitiés.
Le 10 octobre 2007.
Jacques Higelin

Ce qui est beau est bon. Les peintures de Joël Montigny sont bonnes et belles. Merci, amitiés.
Paris, le 29 novembre 2007.
Charles Dumont

Pour Joël Montigny. Tu es inimitable. Amicalement.
Le 20 novembre 2005.
Laurent Gerra

Pour Joël Montigny. Vos couleurs me vont droit au cœur. Vos paysages, votre nature me séduisent infiniment. Merci !
Le 14 juin 2004.
Claude Rich

A Joël Montigny. Merci pour vos paysags où l'on respire en couleurs. Vous savez à merveille nous montrez que vous êtes un amoureux des grands espaces, des arbres, un amoureux du ciel. Amitiés de tout cœur.
Le 23 décembre 2002.
Bernard Clavel

Merci pour vos œuvres qui dégagent une réelle émotion. Cordialement.
Mars 1996
Francis Lemarque

Pour Joël Montigny, avec mon admiration pour l'émotion traduite. Amitiés.
Gruissan, 6 juillet 1996.
Daniel Guichard

Merci à Joël Montigny pour cet éclatement de couleur, la vivacité et la force qui s'en dégage. Un feu de joie aujourd'hui qui réveille.
Paris, mars 1995
Marie Rivière

Joël Montigny transmet à mon imaginaire, relie des couleurs, des expressions, l'extrême sensibilité, où l monde se reconstitue et oouvre une fenêtre sur mes longues nuits. Sa vision me laisse moins étranger les uns aux autres. Sensiblement.
Paris, mars 1994
Roger Knobelspiess

Une peinture troublante, avec toute mon admiration.
Paris, mars 1994.
Jeanine Lavarenne

Peintre et portraitiste, Joël Montigny est sensible aux plus démunis. Une sincérité qu'il prouve en menant à bienson œuvre. Sa peinture est le fruit d'une émotion. Chacune de ses toiles est le résultat de ses coups de cœur.
Jour de France, extrait de "la semaine de Brialy", avri 1990
Jean-Claude Brialy

Joël Montigny est un être profond, authentique, lucide. Sa peinture est le travail d'un créateur qui, loin des modes et des engouements, chemine dans l'existence en portant à celle-ci un indéfectible amour.
Jean-Michel Lambert

Merci pour la douceur intense de tes œuvres. Fidèlement.
Georges Moustaki

Je sens de source sûre que tout être humain laisse de son passage sur terre une trace ineffaçable. En travaillant pour un monde meilleur, le peintre y parvient par ses couleurs qui feront tache en la mémoire de ses senblables. Je crois pour ce que j'ai pu en voir, que les toiles de Joël Montigny frappent et demeurent en l'esprit de ceux qui les contemplent.
Le Journal du Dimanche Paris, 22 avril 1990.
Robert Hossein

A Joël. Merci pour la maîtrise de ton art et de ta personnalité. Fraternellement, tous ensemble dans la même et difficile espérance.
Correspondance, 2 mai 1990, Paris.
L'Abbé Pierre

Ta peinture est génialement expressive, elle prendra bientôt la route. Il suffit de bien la détacher des imbéciles et de l'outrage. A bientôt, cher Montigny. Fraternellement.
L'Humanité, 25 mai 1988
Léo Férré

La peinture de Joël Montigny est une peinture d'un homme qui essaye de donner une image du monde apaisante, tranquillisante, dans un monde qui est agressif, violent, il fait une peinture pour un monde meilleur.
Hugues Aufray

Joël Montigny, peintre portraitiste - 28, rue de Beaufort- 71500 LOUHANS - Tél. 06 71 00 23 95 - Plan du site - Mentions légales - Publigo 2008